Cookie Consent by TermsFeed

Nouvelles du chapitre 3

Liste Nouvelles

19/05/2022 - Maison Générale

Éléction de notre nouvelle Équipe de Gouvernement pour les années 2022 à 2029

Le processus de discernement a débuté jeudi et l’élection de la nouvelle Supérieure Générale de

 

la Congrégation a eu lieu samedi matin. Nous nous sommes réunies dans la Chapelle devant le Très Saint Sacrement pour prier en silence et receuillement avant de procéder au vote. Ce fut un moment très spécial d’émotions profondes lorsque chaque Sœur a félicité et embrassé Sylvette Mané qui est notre nouvelle Supérieure Générale.

      

 
 
Plus tard, l’après-midi de ce même jour, toutes les déléguées se sont réunies encore une fois pour élire les Conseillères Générales.  Là encore, nous avons passé quelque peu de temps en silence priant devant le Très Saint Sacrement, avant de procéder au vote. Nous avons eu la joie de féliciter nos nouvelles Conseillères Générales : Mari Aranda, Kate McPhee et Silvia Sanz de Diego.
  

 

Après l’élection des Conseillères Générales, nous nous sommes retrouvées pour boire un verre ensemble et féliciter le nouveau gouvernement général et les remercier de leur générosité et d’avoir accepté de servir notre Congrégation pour les sept ans à venir.

 
 Le jour suivant, les Frs Ray Chapman sm et Ben McKenna sm ont célébrer la Messe pour nous dans la Chapelle.  Ils sont venus avec une lettre du Père John Larsen sm (Supérieur Général des Pères Maristes).

Le Père John Larsen a écrit pour féliciter Sylvette et sa nouvelle équipe.  Dans sa lettre il a cité la lettre écrite par Jeanne-Marie Chavoin au Père Jean-Claude Colin en 1842.  Et, en successeur du Père Jean-Claude Colin, il a adressé les mêmes paroles à celle qui fait suite à Jeanne-Marie Chavoin et à son équipe, des paroles riche en prières de bénédiction!

 

“Eh bien, savez-vous que Marie, notre bonne Mère, désire vraiment être à la tête de ceux qui sont chargés de sa Société ?  Elle les guidera dans les petites choses, s'ils ont soin de ne rien faire sans la consulter.  Ayons toujours recours à elle et nous serons toujours secourus".

(CMJ 51 #1)

149 visites

Dernières mises à jour


Suivez nous sur Facebook


Notre chaîne sur YouTube

Voir d'autres vidéos