Liste Nouvelles



27/10/2019 - Royaume-Uni
Au revoir à Nympsfield
Le 22 octobre 2019, le beau temps d'automne a commencé alors que différentes routes conduisaient à Nympsfield pour la célébration de l'eucharistie, alors que les sœurs s'apprêtaient à dire «au revoir» après 90 ans de bons et loyaux services dans les domaines de l'éducation, la garde d'enfants, la retraite, la paroisse et la communauté.
Le célébrant principal, le père Gary Brassington (doyen rural), était assisté par les P. Barnabas Page, Philip Beisly, Tom Gunning et le diacre Domenic Bucci.
Le père Gary a parlé d'amour, de joie et de gratitude, teinté d'un peu de tristesse. Les paroles de l'Evangile: "Demeurez en moi et je demeurerai en vous" ont pris une grande signification lorsque ces 90 ans ont été commémorés et célébrés par les sœurs maristes, les paroissiens, les prêtres, les enseignants et les élèves de l'école Saint-Joseph et de nombreux adultes. qui "avaient fait leur maison" - comme des enfants - dans la ferme de Notre-Dame.
Il nous a rappelé comment, au fil des ans, Nympsfield s’était transformée en centre de la petite enfance en un lieu de retraite et de renouveau pour divers groupes d’adultes, d’étudiants et de jeunes. Sur une note personnelle, il a ajouté qu'il est venu depuis environ 20 ans - d'abord comme séminariste et ensuite comme prêtre ordonné - dans le cadre du ministère auprès des groupes de prêtres!
Il a terminé son homélie en disant: «Ici, les graines ont été semées, l'amour a été montré et un excellent travail accompli» Il n'y a vraiment pas de meilleure épithète que ces quatre-vingt-dix dernières années!
Barbara (une paroissienne) qui a lu les prières aux enchères a prié pour tous ceux qui ont exercé leur ministère et contribué à la vie du village, les sœurs qui ont tant donné, dont certaines sont inhumées dans le cimetière Saint-Joseph, ainsi que encore inconnu, qui prendrait la mission Nympsfield le long de la prochaine phase de son voyage.
L’école primaire St Joseph était représentée par le directeur, le directeur adjoint, deux assistants d’enseignement et trois merveilleux serviteurs d’autel. Et Mgr Declan a envoyé un mot de gratitude à travers le p. Gary, car toutes les sœurs avaient contribué à la vie du diocèse.
Sœur Beate, responsable de la communauté, a parlé merveilleusement à la fin de la messe, rappelant à toutes les personnes présentes que l'esprit mariste avait élu domicile en elles et qu'elles devaient continuer à partager cet esprit par des actes de bonté et d'amour.
Nous avons conclu avec le Salve Regina ... les prêtres et des personnes qui se tournaient vers l'image de Marie.
Sr Anne McCabe





198 visites
Dernières mises à jour
- 12/09/2023: Vous voyez, je fais du neuf avec du neuf ! Semaine 4
- 03/09/2023: Vous voyez, je fais du neuf avec du neuf ! Semaine 3
- 27/08/2023: Vous voyez, je fais du neuf avec du neuf ! Semaine 2
- 19/08/2023: Renouvellement des SÂśurs Maristes 2023
- 08/08/2023: Profession perpétuelle Sr Denise Ayoko Kossi
- 06/08/2023: Chemin de croix des JMJ
- 04/08/2023: JMJ Le Pape François accueille les pèlerins