Liste Nouvelles
12/11/2019 - Royaume-Uni
C’était un thème choisi à l’automne pour l’assemblée de Sunninghill récemment.
Autant de sœurs que possible, y compris 11 de Hythe et trois de Birmingham (voir photo ci-dessus).
Sr Carmel Reynolds écrit:
C'était le point culminant du Triduum de novembre «Toussaint et tous les saints et toutes les âmes» lorsque nous nous sommes réunis à Sunninghill pour notre assemblée annuelle. Notre animatrice de la journée était Sr Magdalen Lawler SND. Toutes nos communautés étaient représentées. L'atmosphère était de saison - un peu humide, brumeux avec des feuilles qui tombaient en abondance et des arbres en gloire d'automne. Nos cœurs aussi étaient de bonne humeur alors que nous nous saluions. Il y avait un sentiment d’attente alors que nous attendions avec impatience nos sœurs de la communauté de Hythe; Sœurs, beaucoup d’entre nous n’avaient pas vu depuis longtemps. Et quelle joie de les saluer.
Les thèmes principaux étaient l’automne et Jésus concernant les femmes dans les récits de l’Évangile. Nous avons commencé par savourer profondément et dans la prière le riche symbolisme contenu dans le document intitulé "O Antiphons for Autumn" de "The Circle of Life" de Joyce Rupp et Macrina Wiederkehr. Sœur Madeleine nous a demandé d'inviter Dieu, dans la prière, à «revenir» dans notre vie à travers toutes les étapes de notre réflexion lorsque nous avons prié ensemble «Viens».
Lors de la session suivante, nous avons passé un bon moment à regarder «Jésus et les femmes» dans les récits de l’Évangile. Le message était que, quelle que soit notre perception de nous-mêmes et de notre relation avec Jésus, nous devons savoir et croire totalement qu'il est toujours là pour nous comme il était pour-la petite fille! de 12 ans, la femme avec le dos courbé et la femme avec l'hémorragie.
La réflexion de Tom McGuinness S.J sur «Toucher l’eau» a été très spéciale. Madeleine a utilisé l'icône peinte par le lcon Jack 'qui parcourt le pays dans sa maison mobile peignant / écrivant des icônes. Cette réflexion nous a laissé très heureux à l'invitation de Jésus qui est là pour nous 24h / 24 et 7j / 7. L'évangile de Jean nous invite au pays des sources et des sources où Jésus rencontre la femme. Jésus, tu es toujours là pour nous aussi 'du bon côté de nos vies'.
À la fin de la journée, le père Kevin Duffy a célébré la messe pour l'assemblée. Il a repris le thème du puits, nous demandant de remuer les eaux de notre mémoire pour ne pas oublier les gens qui nous ont nourris de leurs puits et nous ont aidés à progresser dans le cheminement de notre vie.
C'était un jour très spécial pour nous. Il était difficile de croire que la communauté de Sunninghill ne comprenait que deux sœurs, Pauline et Magdalen! Nous nous sommes émerveillés de ce qu’ils ont fait pour préparer un lieu aussi confortable et confortable, avec une hospitalité si généreuse. Merci Anne pour votre soutien discret et caché à tous les égards.
134 visites
Dernières mises à jour
- 12/09/2023: Vous voyez, je fais du neuf avec du neuf ! Semaine 4
- 03/09/2023: Vous voyez, je fais du neuf avec du neuf ! Semaine 3
- 27/08/2023: Vous voyez, je fais du neuf avec du neuf ! Semaine 2
- 19/08/2023: Renouvellement des Sœurs Maristes 2023
- 08/08/2023: Profession perpétuelle Sr Denise Ayoko Kossi
- 06/08/2023: Chemin de croix des JMJ
- 04/08/2023: JMJ Le Pape François accueille les pèlerins