Brésil

Casa de Nazaré

Sr Izabel co-ordinates Casa de Nazaré social centre. Casa de Nazaré is very important for the families who live in the neighbourhoods on the outskirts of NSœur Izabel coordonne le centre social Casa de Nazaré. La Casa de Nazaré est très importante pour les familles qui vivent dans les quartiers situés à la périphérie de la paroisse Nossa Senhora de Fátima, où se trouve la communauté des Sœurs Maristes dans la ville de Ji-Paraná.

La Casa de Nazaré est née du besoin des pauvres et de la mission de Sœur Antonia Onali. Lorsque la communauté d’Ouro Preto D’Oeste, en Rondônia, a fermé ses portes, Sœur Antonia est venue vivre à Ji-Paraná. Peu de temps après, la communauté de Ji-Paraná a quitté la place de l’église São José, au centre du deuxième quartier de la ville, pour s’installer à la périphérie. Sœur Antonia a visité les familles et a écouté leur douleur. En réponse, avec la communauté mariste, elle a créé la Casa de Nazaré

Sœur Herosina a coordonné la Maison de Nazareth pendant plusieurs années et Sœur Izabel a pris la relève d’Herosina et continue cette mission jusqu’à aujourd’hui. Des bénévoles veillent à la propreté du centre et à l’alimentation des enfants. Les travailleurs sociaux offrent un soutien à l’école, jouent avec les enfants dans la cour de récréation, font des activités de groupe, des cercles de conversation, de la capoeira (arts martiaux afro-brésiliens), de l’informatique et d’autres travaux avec les enfants et les adolescents.

Casa de Nazaré

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *